Après avoir acheté quelques couteaux en céramique, je me suis rendu compte que je n’avais aucun endroit sûr pour les ranger. Un bloc couteau m’inquiétait trop de la possibilité d’écailler la lame contre le bois dur. Mon tiroir à couteau n’était même pas une considération. Le métal contre la céramique s’accrochant ensemble dans un tiroir ne me convenait pas.
Protéger ses couteaux : le bloc à couteaux
Puis je suis tombé sur cette beauté. Un bloc à couteaux avec fentes universelles ! Et les fentes étaient en plastique. Plastique contre céramique, je prendrai la céramique comme celle qui infligera le plus de dégâts à sa contrepartie. Depuis que je l’ai acheté, je l’utilise pour tenir tous mes couteaux en céramique et ils sont tous restés en pleine forme.
Le porte-couteaux Kapoosh est fabriqué en acier inoxydable et donne un aspect très moderne à la cuisine. Ce qui le rend différent de tout autre bloc à couteaux sur le marché, c’est la façon dont il tient les couteaux. Au lieu de fentes prédécoupées pour contenir des couteaux d’une taille spécifique, ce bloc contient des centaines de tiges en plastique souple qui vous permettent de placer les couteaux dans n’importe quelle position dans le bloc.
Cette vidéo YouTube explique son fonctionnement. Je vous préviens, la vidéo est ringarde !)
J’ai entendu parler de gens qui ont des problèmes avec ce quartier. En particulier, il a des problèmes avec les gros couteaux tels que les hachoirs et les couteaux de boucherie. Je vois en quoi c’est un problème. Je vous recommande de l’utiliser pour vos couteaux plus chers et de garder vos hachoirs ailleurs. J’utilise mon bloc à couteaux Kapoosh uniquement pour mes couteaux en céramique. Il fait un beau travail de les garder en sécurité et il est presque devenu un centre d’attention dans ma cuisine. C’est tellement joli !